Most-Litvinov

Dans le nord de la Bohème (République Tchèque), la commune de Litvinov est reliée par tramway à la ville de Most. Une ligne urbaine à Most dessert également la gare.

IMG_6288

Au centre de Most, croisement d’une Tatra T3 et d’une Pragoimex Vario LF.

Most_060290_0018

Remontons le temps. Nous voici en février 1990 : deux Tatra T3 accouplées arrivent vers le terminus sud de Velebudice.

Most_060290_0015

Non loin de là, mais retour vers la ville. En-dessous, au même arrêt, et presque la même motrice, en août 2008.

Most_0011

Most_0007

Most_060290_0019

Une T6 dans son état d’origine. Ces tramways ont entre-temps été déclassés.

Most_060290_0008

Une KT8 (bi-articulée) à Litvinov. Egalement un modèle disparu sur ce réseau.

Most_0044

Au même endroit en 2008. On constate les bienfaits des rénovations !

Most_060290_0007

Quelques mètres en arrière, toujours à Litvinov. Le brouillard rajoute un peu de mystère à l’ambiance…

Most_0035

Une Skoda LTM 10.08. Deux tramways de ce type sont en service.

Most_0032

Les usines chimiques (Chemické zavody) sur la route entre Litvinov et Most.

Most_0027

Les voies du tram suivent une route très fréquentée.

Most_0005

Arrivée à Most au sortir d’un petit tunnel.

Most_0018

Au centre des buildings colorés de Most.

IMG_6301a

Dès 2012, une nouvelle motrice VarioLF viendra rajeunir la flotte de matériel roulant. Elle sera suivie de deux autres exemplaires.

IMG_6317

IMG_6283

A l’arrivée au terminus de la ligne 2 à la gare de Most.

IMG_6320

Un prototype Pragoimex EVO1 est livré en 2015. Cet exemplaire unique porte le numéro 316. Nous le voyons ici au terminus de Litvinov.

IMG_6327

Photos : 02/1990, 08/2008 et 09/2018.

Publicités