Rouen

La ville de Rouen fut une des premières villes françaises à avoir réintroduit le tram moderne. La double ligne a été mise en service fin 1994. Alors que les motrices d’origine sont du même modèle que celles de Grenoble ou Paris, ici on ne parle pas de tramway, mais plutôt de métro. Le centre ville et traversé par un tunnel de métro. Dès 2012, les TFS ont été remplacées par des Alstom Citadis 402.  Les rames originales ont été revendues en Turquie.

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Une rame franchit le pont Jeanne d’Arc au-dessus de le Seine.

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Le terminus du Boulingrin (commun aux deux lignes).

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La 810 quitte l’arrêt de la place de l’Hôtel de Ville de Sotteville. Cet arrêt fut le premier terminus de l’antenne vers St-Etienne de Rouvray lors de l’ouverture de la ligne en 1994.
 
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Rue Garibaldi.
 
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Une rame arrive au terminus « Technopôle » St-Etienne du Rouvray.

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Rue du Madrillet.
 
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Croisement rue Jean Perrin.
 
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La 826 avec sa livrée promotionnelle pour « La Crea » vue avenue Jean-Jaurès.
 
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La 825 marque l’arrêt boulevard Charles de Gaulle (à hauteur du dépôt) en direction du terminus « Georges Braque).

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Longues de près de 44 mètres, les Citadis ont remplacé les TSF dès 2012-2013. Ici rue Colonel Fabien.
 
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Dans la station souterraine Théâtre des Arts.
 
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Arrivée à la station Saint-Sever.
 
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Avenue Jean Jaurès.
 
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Rue Garibaldi.
 
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Avenue Georges Braque.

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Sortie du tunnel du métro à Théâtre des Arts.

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Au terminus du Boulingrin, un terminus désormais à quatre voies.
 
Photos : avril 2010 et avril 2014.
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