Vladikavkaz

La ville de Vladikavkaz, en Ossétie du Nord, se situe au sud de la Russie , dans la région du Caucase. La région a souvent été instable, théatre de nombreux attentats. Vladikavkaz est à une cinquantaine de kilomètres de l’Ossétie du Sud (qui s’est déclarée indépendante en 2008) et à même distance de la Tchétchénie.

Son petit réseau de trams peut se targuer d’être le plus au sud de la Russie.

Vladikavkaz_0006.JPG

Au Prospekt Mira, rue principale de la ville, le tram roule de part et d’autre d’un petit parc central. A gauche, la statue de Lenine pose encore fièrement.

Vladikavkaz_0002.JPG

L’endroit est splendide avec les maisons de style colonial. La rue est souvent interdite à la circulation automobile ce qui donne une ambiance très agréable.

Vladikavkaz_0008.JPG

Ma photo préférée dans le Prospekt Mira.

Vladikavkaz_0011.JPG

La veille des festivités du 9 mai (en commémoration de la victoire de 1945), les tribunes et drapeaux sont installés en vue du défilé. La circulation du tram y sera bien entendu suspendue pendant les festivités.

Vladikavkaz_0027.JPG

Nous sommes dans la région du Caucase, ce qui explique le relief dans les environs de la ville.

Vladikavkaz_0033.JPG

Les lignes de trams effectuent des boucles dans les quartiers résidentiels de la ville. Certains quartiers semblent même en pleine campagne, mais c’est seulement une impression.

Vladikavkaz_0023.JPG

La plupart des tramways actuels sont des Tatra T4 provenant du réseau allemand de Magdebourg.

Vladikavkaz_0013.JPG

Quelques-unes proviennent également du réseau de Dresde.

Vladikavkaz_0016.JPG

Ce terminus est plutôt sinistre. Mais pas de quoi craindre quoi que ce soit. La ville, malgré sa réputation, nous a semblé très agréable.

Vladikavkaz_0018.JPG

Un 9 dans l’ulitsa Kamalova.

Vladikavkaz_0036.JPG

Un peu plus loin, ulitsa Markova.

Vladikavkaz_0038.JPG

Photos 8-9 mai 2013. 

Publicités