Valencia

La ligne 4 du métro de Valence est en fait une ligne de tramway. Elle a été ouverte le 21.05.1994. Une deuxième ligne 6, et une courte ligne 5 sont également exploitées par tramway.

Ci-dessous quelques vues de cette ligne qui sent bon le soleil.

Valencia_0003.JPG

Une motrice Düwag-Siemens quittant l’arrêt Pont de Fusta à l’endroit de l’ancienne station de chemin de fer.

Valencia_0008.JPG

Correspondance avec la ligne de métro n° 1  à la station Empalme.

Valencia_0021.JPG

Au croisement de l’avenida del Primat Reig.

Valencia_0022.JPGPlusieurs Düwag dans la Carrer del Dr Vicent Zaragoza.

Valencia_2014_0027.JPG

Une motrice Bombardier Flexity Outlook sur la ligne 6.

Valencia_2014_0013.JPGCroisement de l’ancien et du nouveau matériel.

Valencia_2014_0011.JPG

La ligne 6 à l’arrêt Sant Miquel del Reis.

Valencia_2014_0022.JPGBoucle devant l’ancienne gare Pont de Fusta.

Valencia_2014_0026.JPG

La motrice 4204 n’a pas reçu de livrée et est toute blanche. On la voit ici à l’arrêt Campus.

Valencia_0031.JPG

Au rond-point Serreria, où il y a l’embranchement vers le dépôt.

Valencia_2014_0001.JPGLa courte ligne 5 (4 arrêts) est une navette en prolongement de la ligne de métro n°5. La correspondance se fait quai à quai à la station Maritim-Serreria.

Valencia_2014_0006.JPG

Une seule motrice est nécessaire à l’exploitation de cette ligne qui roule aux 20 minutes, en alternance avec un 6. Ici à l’arrêt Grau Canyamelar.

Valencia_2014_0008.JPG

Terminus de la ligne 5, à Neptu, près de la côte.

Valencia_0029.JPG

Restons près de la côte où les lignes 4 et 6 font une boucle parallèle à la mer. Ici Carrer del Mediterrani.

Valencia_2014_0031.JPG

Carrer d’Eugenia Viñes.

Photos : octobre 2004 et mars 2014.

 

Publicités