Tours

Mis en service le 31.08.2013, le tramway de Tours s’est fait remarquer par son design particulier.

Tours_2014_0040.JPG

Les rames Alstom Citadis 402 de 43 mètres de long à l’avant plat et aux couleurs argentées ont également un intérieur design et soigné. Ici à l’arrivée à l’arrêt Tranchée.

Tours_2014_0035.JPG

La traversée du Pont Wilson qui enjambe la Loire se fait en APS (alimentation par le sol).

Tours_2014_0034.JPG

La section en APS se prolonge au centre-ville jusqu’à la gare. Ici dans la rue commerciale, rue Nationale. 

Tours_2014_0027.JPG

Rue Nationale. 

Tours_2014_0025.JPG

Le tramway traverse ensuite la place Jean Jaurès.

Tours_2014_0026.JPG

Un croisement à l’arrêt Jean Jaurès.

Tours_2014_0019.JPG

A l’arrêt Gare de Tours, limite d’utilistation de l’APS. Le pantographe se baisse ou se lève, selon le sens.

Tours_2014_0015.JPG

Un quartier modernisé, allée de Montrésor (arrêt Sanitas).

Tours_2014_0018.JPG

Au même endroit, avec l’église place St-Paul coincée entre des blocs d’habitation modernes.

Tours_2014_0046.JPG

Le tramway passe également près de l’église Christ Roi, avenue André Maginot.

Tours_2014_0014.JPG

Avenue du Générale de Gaulle.

Tours_2014_0007.JPG

Avenue de Grammont (arrêt Charcot), devant la Gendarmerie Nationale.

Tours_2014_0004.JPG

Trajet plus champêtre en direction de Joué-lès-Tours, à l’arrêt Pont Volant, avenue de Pont Cher.

Tours_2014_0003.JPG

Traversée de la commune de Joué-lès-Tours, arrivée d’une rame à l’arrêt Rabière en direction de Tours.

Tours_2014_0049.JPG

Enfin, un site propre engazonné (comme il y en a beaucoup en France), avenue de l’Europe (arrêt Coppée).

Photos : 18.04.2014

Publicités