Osaka – 大阪

Avec plus de 2600000 habitants, Osaka est la troisième ville du Japon. Deux lignes de tramways seulement à Osaka et une flotte d’une petite trentaine de véhicules.

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Osaka fait circuler les plus anciens tramways du Japon. En effet, des véhicules des années 1928-1930 sont toujours en service. La 175, vue ici en 1992, ne fait malheureusement plus partie de la flotte actuellement.

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Les 501 à 505, toujours en service également sont plus récentes. Elles datent de 1957 quand même !

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Les motrices des la série 300 ne roulent plus aujourd’hui.

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Croisement de l’ancienne et de la nouvelle génération. Les « 700 » (série 701-711) ont été livrée sur une longue période allant de 1985 à 1997. La 706 vue en 1992 avait encore sa livrée d’origine.

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Encore une motrice qui ne fait plus partie du parc actuellement.

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Les livrées publicitaires ne sont pas toujours du plus esthétique…

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Sobre mais classique, je préfère quand même la livrée d’origine sur ces tramways construits pas Tokyu Car Corp.

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La plus récente de cette série nous montre la livrée actuelle, jaune et bleue.

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La 161, plus ancienne motrice datant de 1928, au croisement des deux lignes.

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Au même endroit, la plus récente. La 1002 a été livrée par Alna Sharyo en 2013. Il y a donc 85 ans qui séparent ces deux technologies !

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A l’arrivée au terminus de Tennoji, la 503 déjà illustrée plus haut dans une autre livrée.

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La 355, de 1963 en milieu urbain arrive à l’arrêt Abeno.

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 La 605, de 1997, en milieu urbain entre les stations Abeno et Matsumushi.

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La 710, déguisée en panda, fait de la publicité pour un parc d’aventures. Elle franchit un passage à niveau protégé.

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En quittant peu à peu Osaka, la ligne passe dans un tronçon en rue, entre deux sites propres.

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Beaucoup de Japonais aiment photographier les trams. Ici la 355 à son terminus d’Ebisucho. 

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Lieu touristique, Sumiyoshi-Toriimae.

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Terminons par cette 355 sur la ligne venant de Ebisucho, a la jonction des deux lignes (Sumiyoshi).

Dates de prise de vue des photos : 16.09.1992 et 01.06.2014

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