Stockholm (ligne 7)

La présence de trams à Stockholm se décline en plusieurs lignes distinctes. La ligne 7 est la plus urbaine de ces lignes. Ouverte en 1991, la 7 était à l’origine exploitée comme ligne touristique entre le centre-ville et l’île de Djurgården. Depuis 2010, la ligne est exploitée de façon régulière avec du matériel récent.

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Six voitures Bombardier Flexity Classic sont nécessaires à l’exploitation de la ligne longue de 3,5 kms. Ci-dessus, la n°2 au terminus de Waldemarsudde. 

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Arrêt Djurgårdsskolan, dans un quartier résidentiel.

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Arrêt Skansen, dessert le plus grand musée en plein air du monde : le musée Skansen ouvert en 1891.

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Tronçon urbain, à hauteur de la place Norrmalmstorg. 

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Beaucoup de voyageurs débarquent ou embarquent à l’arrêt Liljevalchs/Gröna Lund. On y retrouve le dépôt des tramways mais également le populaire musée du groupe mythique suédois ABBA.

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Une motrice CAF vient renforcer les services offerts par les Flexity. Ci-dessus la 461 le long de la célèbre Strandvägen.

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La CAF à la sortie du dépôt.

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Place Norrmalmstorg : terminus du service partiel et de la ligne touristique 7N.

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Le service existe toujours sous l’indicatif 7N. Il est exploité avec d’anciennes motrices d’Oslo et Göteborg. Ici la 210 d’Oslo avec une remorque aménagée en café roulant.

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Une sympathique petite motrice issue du réseau de Göteborg.

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Photos : 04-05/04/2015

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