Zagreb

La capitale de la Croatie a une longue histoire de tramways, depuis plus d’un siècle. Le réseau est à voies à écartement métrique et comporte aujourd’hui 15 lignes.

Zagreb_2013_0070.JPG

A l’arrêt de la gare, une Tatra KT4YU livrées durant les années 1985-1986, à l’époque de la Yougoslavie.

Zagreb_2013_0079.JPG

Plus anciennes encore, les Duro Dakovic, avec leur petite remorque, datent des années 1973-1974..

Zagreb_2013_0031.JPG

Les Tatra T4YU ont été livrées à partir de 1976. Ici un convoi de deux d’entre elles à l’arrêt situé à hauteur de la gare routière d’autobus.

Zagreb_2013_0020.JPG

Modèle plutôt rare, les 2100 ont été livrées par le constructeur local Koncar en 1994. Il n’y a que 16 exemplaires. Ici la 2113 dans sa livrée d’origine.

Zagreb_2013_0006.JPG

Le dernier modèle, livré par ce même constructeur et le Crotram, modèle à plancher bas, présenté à partir de 2005.

Zagreb_2013_0009.JPG

Glavni Kolodvor, arrêt de la gare.

Zagreb_2013_0010.JPG

Zagreb_2013_0013.JPG

Ul. kneza Branimira.

Zagreb_2013_0034.JPG

Gare des autobus : arrêt Autobusni Kolodvor.

Zagreb_2013_0087.JPG

A l’arrêt Lisinski, une 2100 dans la livrée actuelle.

Zagreb_2013_0027.JPG

A l’arrivée à la gare.

Zagreb_2013_0025.JPG

Point central de la ville, la place « Trg bana Josipa Jelačića »

Zagreb_2013_0064.JPG

Terminus des lignes 3, 9 et 12 dans le quartier de Ljubljanica.

Zagreb_2013_0066.JPG

Zagreb_2013_0059.JPG

Terminus de Mihaljevac où le réseau urbain donne correspondance à la petite ligne 15 vers Dolje.

Zagreb_2013_0054.JPG

Caractère rural pour cette ligne 15 qui attire forcément les amateurs de beaux décors.

Zagreb_2013_0057.JPG

Le terminus de Dolje.

Zagreb_2013_0046.JPG

Zagreb_2013_0041.JPG

Photos : 23-24.09.2013.

Publicités